Idris Djouadi, candidat à l’élection départementale pour le canton des Ulis
.
Idris DJOUADI
Cadre dans le secteur privé.
Je suis Essonnien, marié et père de 3 enfants, issu d’une famille d’apiculteurs et d’agriculteurs depuis plusieurs générations. Je reste très attaché au respect de l’environnement naturel indispensable pour la préservation de la biodiversité; d’où mon engagement au sein d’Europe Ecologie Les Verts.
Après des études en psychologie à l’Université de Paris, je me suis spécialisé dans l’analyse de situations psycho-éducatives. j’ai débuté mon parcours professionnel comme intervenant auprès d’enfants en difficultés d’apprentissage dans les milieux scolaires et périscolaires sur la ville des Ulis; et en charge du suivi de personnes en situation précaire dans les résidences sociales. Responsable du secteur enfance et des « actions Jeunesse » sur la ville de Massy, puis directeur de centres socio-culturels. Avant d’entamer un parcours au service des élu-e-s et des collectivités territoriales.
Ma candidature EELV pour les éléctions départementales 2015, consitue pour moi une mise en adéquation de mon engagement de militant écologiste avec mon parcours professionnel.
Notre projet est de bâtir ensemble l’avenir de notre canton par des actions concrétes et durables en harmonie avec la richesse de notre territoire, dont je connais les problématiques, l’histoire ainsi que les enjeux.
Dans notre département les inégalités sociales se creusent d’avantage et la lutte contre le chômage massif est une de mes priorités, qui va de pair avec notre combat pour une véritable transition énergétique, économqiue et sociale.
Promouvoir ainsi un réel Vivre-Ensemble tant à l’échelle du conton qu’à l’échelle départementale.
Je souhaite développer avec l’ensemble des citoyens de notre conton l’égalité de traitement entre les zones urbaines et les zones rurales qui sont trop souvent désavantagées.
Je suis persuadé qu’ensemble nous pourrons investir chaque action sur notre territoire à travers nos valeurs et une identité commune.
Bien sincèrement,
Amitiés Ecologistes.
Idris DJOUADI