Permanence de Maud OLIVIER : La violence ne doit pas prendre le pas sur la démocratie !
La permanence de Maud Olivier, députée de la 5 ème circonscription de l’Essonne, a été incendiée dans la nuit de lundi à mardi, aux Ulis.
Le caractère volontaire d’un tel acte ne semble pas faire de doute. La députée explique que, vers 5 heures du matin, des individus ont tenté de pénétrer dans sa permanence. « N’y parvenant pas, ils ont finalement mis le feu à de vieux objets qu’ils avaient préalablement placés devant la devanture. Et ce sans même penser aux dizaines d’habitants de l’immeuble qui auraient pu périr dans leur sommeil », dénonce-t- elle dans un communiqué.
Europe Ecologie Les Verts Essonne, et plus particulièrement son Groupe Local Paris-Saclay, dénoncent avec la plus grande fermeté ces actes odieux et expriment tout son soutien à Maud Olivier. La violence ne saurait tenir lieu de débat démocratique !
Cet acte, totalement insupportable dans toute circonstance, l’est d’autant plus dans cette période, cruciale pour notre pays.
Nous appelons chacun et chacune à s’exprimer et à faire valoir ses revendications, mais par les modes démocratiques et par tous les moyens que permettent les médias, les réseaux sociaux et les actions non-violentes.
Michel ROUYER – Responsable du Groupe Local EELV Paris-Saclay.
Fadila CHOURFI – Co-secrétaire départementale EELV 91.